Ecole d'été au Mans : Bibliotheca Digitalis. Reconstitution de réseaux culturels au début des Temps modernes Des sources primaires aux données (juillet 2017)

Bibliotheca Digitalis. Reconstitution de réseaux culturels au début des Temps modernes : des sources primaires aux données

L’appel à candidature pour l’école d'été "Bibliotheca Digitalis. Reconstitution de réseaux culturels au début des Temps modernes. Des sources primaires aux données" est ouvert. La formation se tiendra au Mans du 4 au 8 juillet 2017.

Cette école d'été accueillie par la Médiathèque Louis-Aragon du Mans, est soutenue par DARIAH.EU (Humanities at Scale) et la Ville du Mans, en partenariat avec l'Equipex Biblissima et le Centre d'Études supérieures de la Renaissance (Programme de recherche "Bibliothèques Virtuelles Humanistes").
Elle est organisée dans le cadre du projet partenarial Biblissima Bibliothèques Humanistes Ligériennes (BHLi).

Elle a pour objectif de rassembler tant des chercheurs (histoire, histoire du livre, études littéraires, philosophie, humanités numériques, etc.) que des bibliothécaires ou archivistes, des étudiants ou doctorants. Cette école d’été vise à développer le réseau de l’infrastructure de recherche européenne DARIAH-EU à l’ensemble des pays membres de l’Union européenne.

Date limite de candidature : 30 avril 2017.
Les participants seront avisés du résultat de la sélection par email avant le 15 mai 2017.

Plus d'informations sur l'école d'été et inscription en ligne : https://bvh.hypotheses.org/projets/summer-school-bibliotheca-digitalis/ecole-dete-2017-bibliotheca-digitalis

Contact : bibliotheca.digitalis [at] univ-tours.fr