Biblissima et Stanford University : Réunions sur l'interopérabilité des visualiseurs

Etat: 
Ouvert

Du 13 au 17 mai 2013, l'Équipex Biblissima et la Bibliothèque nationale de France accueillent le Digital Manuscript Technical Working Group de Stanford University Libraries autour de l'interopérabilité et des visualiseurs partagés dans le domaine des bibliothèques numériques. Outre les représentants de Stanford, d'autres partenaires américains et européens seront également présents.

Cette réunion se tient dans le cadre des projets SharedCanvas (modèle de données interopérables dans les manuscrits médiévaux) et IIIF (visualiseur interopérable international).

Une session plus élargie sur les standards de l'interopérabilité sera proposée le vendredi 17 mai à 14h, pour aborder les questions suivantes :

  • Pourquoi l'interopérabilité ? Quels sont les avantages ?
  • De nouveaux standards pour l'interopérabilité : SharedCanvas, IIIF et les modèles de données sur lesquels ils sont basés
  • Les développements en cours aux États-Unis
  • Les développements en cours en Europe

Vous trouverez ci-joint le programme complet de cette semaine de réunions. Les discussions seront volontairement techniques et en prise directe avec les projets en cours. Si vous souhaitez assister à la session ouverte, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : info [at] biblissima-condorcet.fr.